4137, rue st-denis, montréal, qc, H2W 2M7 - métro mont-royal | 514.842.6564
Recommandations :

Si vous devez vous raser ou vous épiler il est préférable de le faire la veille afin d’éviter tout brûlement au contact de l’eau salée.

Prendre un repas léger si vous planifiez manger avant votre séance.

Le café étant un stimulant, il n’est pas recommandé d’en consommer avant de flotter.

Utilisez les toilettes au besoin avant d’aller en bain.

Le port du maillot de bain n’est pas recommandé, vous flottez nu afin de profiter pleinement de l’isolement sensoriel.

De la gelée de pétrole est mise à votre disposition. Si vous avez une coupure ou une égratignure, elle créera une barrière afin d’éviter tout brûlement.

Des bouchons pour les oreilles sont également à votre disposition si vous n’aimez pas avoir de l’eau dans les oreilles ou afin d’éviter d’avoir du sel dans les oreilles.

On a pensé à tout pour vous : les serviettes, les peignoirs, les pantoufles, le savon, le shampoing, la crème pour le corps, le lait démaquillant, les produits coiffants, des brosses ainsi qu’un séchoir à cheveux sont mis à votre disposition.

Comment se déroule une séance de bain flottant au BATH ROOM ?

Qu’est ce que la flottaison?

Flotter est une expérience unique, personnelle et incomparable.
La séance se déroule dans une salle privée et intime qui favorise la détente et comprend une cabine de douche. Après vous être déshabillé et douché, vous entrez dans un bassin de plus de 7 pieds de diamètre rempli d’une moitié d’eau et d’une moitié de sels d’Epsom. Ce sel va nourrir et adoucir votre peau sans la rider (comme peut le faire le sel de mer). La forte concentration en sels permet à votre corps de flotter sans aucun effort, comme un bouchon de liège à la surface de l’eau. C’est le moyen le plus facile d’atteindre le degré zéro d’apesanteur sans quitter la Terre. Dans le but d’expérimenter l’isolement sensoriel le plus total, l’eau du bain est chauffée et maintenue à la même température que celle de l’épiderme. La salle est également chauffée afin d’assurer qu’il y ait le moins de contraste possible entre vous, l’eau et l’air ambiant.

Comment est-ce que je flotte?

Au sortir de la douche, appliquez au besoin de la gelée pétrole et insérer les bouchons pour les oreilles si vous le désirez. Par la suite, fermez complètement les lumières de la salle, une petite lumière à l’intérieur du bain vous permettra d’y entrer en toute sécurité.
Tout simplement entrer dans le bain, asseyez-vous et étendez-vous doucement sur le dos jusqu’à ce que votre tête touche la surface de l’eau. Si vous essayez de maintenir votre tête hors de l’eau, vous empêcherez le bénéfice de la flottaison. Notez que pour certaines personnes, au début, il peut y avoir une certaine retenue à laisser aller son cou complètement; donnez le temps à votre corps de s’habituer à l’apesanteur, cela peut prendre quelques minutes. Lorsque le cou est bien relâché, si vous ressentez un certain inconfort, changez la position de vos bras jusqu’à ce que vous trouviez la position la plus confortable pour vous. Une grande majorité des gens préfère la position avec les bras repliés vers le haut. Des appuie-tête sont également mis à votre disposition pour ceux qui auraient de petites tensions au niveau du cou.

Bougez doucement dans le bain afin d’éviter les éclaboussures d’eau salée dans les yeux et la bouche. Par précaution, déposez près du bain une débarbouillette que vous aurez humidifiée d’eau claire au préalable.

Selon vos préférences, vous pourrez réduire ou encore fermer complètement le volume de la musique, musique de notre sélection ou encore celle que vous nous aurez apportée. Vous pouvez également éteindre la petite lumière à l’intérieur du bain. Pour profiter pleinement de l’expérience d’isolement sensoriel, nous vous recommandons de fermer totalement lumière et musique afin de permettre à vos sens d’être désorientés et d’ainsi vous faire perdre la notion du temps et de l’espace.

Très rapidement, vous vous rendrez compte que votre corps est complètement détendu, qu’aucun muscle n’est utilisé et vos sens non stimulés. Laissez votre esprit errer et votre corps apprécier l’expérience! Laissez-vous envelopper par cette sensation unique, peut-être même vous endormirez-vous...

Vous n’aurez pas à vous inquiéter du temps passé dans le bain, nous vous indiquerons clairement la fin de la session.

Au sortir du bain, dirigez-vous directement vers la douche pour enlever tout le sel sur votre corps et vous laver les cheveux. Si vous avez prévu un massage pour la suite, emmitouflez-vous dans la robe de chambre moelleuse mise à votre disposition et prenez le temps de revenir doucement à vous, confortablement assis dans l’aire de détente où de l’eau ou une tisane vous seront offerts. L’heure de votre massage arrivée, votre massothérapeute viendra vous chercher.

Après votre séance, faites-nous plaisir en partageant vos commentaires dans notre cahier afin que d’autres clients puissent lire votre témoignage.

Bonne séance

L'Expérience Au Bath Room
Merci pour l'accueil si chaleureux et les traitements divinement bons.

- JULIE
Restez Connecté
Abonnez-vous à notre infolettre